Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi va supprimer 466 postes dans une réorganisation de sa RD
information fournie par Reuters 19/06/2019 à 20:30

SANOFI VA SUPPRIMER 466 POSTES DANS UNE RÉORGANISATION DE SA R&D

SANOFI VA SUPPRIMER 466 POSTES DANS UNE RÉORGANISATION DE SA R&D

PARIS (Reuters) - Sanofi a déclaré mercredi qu'une réorganisation de ses activités de recherche & développement (R&D) en Allemagne et en France entraînerait la suppression de 466 postes dans les deux pays.

Dans un communiqué envoyé par courriel, un porte-parole du géant pharmaceutique français a déclaré que cette réorganisation avait pour objectif de concentrer les efforts de R&D sur le cancer, l'immunologie, les maladies rares et les vaccins.

Sanofi ne se lancera pas dans de nouveaux travaux de R&D dans la cardiologie, poursuit le porte-parole, ajoutant que seuls les programmes existants dans ce domaine seraient conservés.

Les 466 suppressions de postes seront mises en oeuvre sur la base du volontariat, poursuit Sanofi, qui emploie quelque 15.000 personnes dans la R&D à travers le monde sur un effectif total de plus de 100.000.

(Matthias Blamont, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

79,230 EUR Euronext Paris -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...